Quel matériaux pour mon isolation thermique ?

Quelles différences entre la laine de roche et la laine de verre ?

Découvrez les deux types de matériaux les plus utilisés pour isoler une maison :

  • la laine de roche
  • la laine de verre

Quelles sont les caractéristiques et les spécificités de ces matériaux ?

La laine de verre est composée de sable et de verre recyclé. Les composants sont chauffés pour donner cette matière qui va alors être projetée. Une fois refroidis, la matière projetée prend l’aspect de laine; d'où son nom. La laine de verre est vendue sous la forme de panneaux ou bien de rouleaux. C’est un isolant thermique et un isolant phonique qui ne pourrit pas et qui a l’avantage de ne pas absorber l’eau et peut ainsi être utilisée dans les pièces humides. La laine de verre n’est pas inflammable; cette résistance au feu en fait un matériau sécurisé à privilégier dans les habitations.

La laine de roche se présente également sous la forme de panneaux ou de rouleaux. La laine de roche est un isolant thermique mais également phonique. Elle résiste à l’humidité, aux insectes et aux termites.

En fonction de votre maison et de l'analyse de vos besoins, Morel isolation détermine le matériau à utiliser pour isoler au mieux votre habitation à Lavaur. Contactez-nous pour demander un devis gratuit en fonction de la surface à isoler.

Demande de devis